Toyota Motor Corporation a conclu un accord de partenariat avec le Comité International Olympique et intégré son programme TOP (The Olympic Partner) le 1er janvier 2017 jusqu’à la fin de l’année 2024. La période englobe les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo en 2020 ainsi que ceux de 2024 attribués à Paris, mais en 2018, la flamme olympique a mis le cap sur PyeongChang, en Corée du Sud, pour les épreuves d’hiver. Après les Jeux Olympiques d’hiver, les Jeux Paralympiques s’y déroulent jusqu’au 18 mars 2018.
Au niveau national, ce partenariat se décline notamment entre Toyota France et le Comité Paralympique et Sportif Français. Toyota France constitue ainsi une équipe de 24 athlètes olympiques et paralympiques de toutes les régions de France, qui représentent les valeurs de la marque, exprimées à travers la nouvelle campagne mondiale Start Your Impossible.
Destinée à susciter l’inspiration chez ses collaborateurs, partenaires et clients, tout en leur communiquant ses convictions profondes, la campagne Start Your Impossible s’inscrit dans le contexte actuel d’accélération des changements technologiques et environnementaux. Elle traduit l’engagement de Toyota à favoriser la création d’une société plus durable et plus accueillante, où chacun pourra oser ce qui lui paraît aujourd’hui impossible.
Pour Toyota, la mobilité va au-delà des véhicules : il s’agit de surmonter les difficultés et de concrétiser les rêves. L’initiative Start Your Impossible reflète ces valeurs et met en lumière l’objectif de l’entreprise : la liberté de déplacement pour tous. « Nous voulons partager cette réflexion avec tous les acteurs concernés, à commencer par les consommateurs, afin d’aborder ensemble ce défi, » a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota.
En tant que partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Toyota veut encourager l’avènement d’une société pacifique sans discrimination à travers le sport, et celui d’une société durable à travers la mobilité. Amélioration continue et respect de l’autre : ces valeurs sont communes à Toyota et aux Jeux Olympiques, qui rassemblent le monde entier dans l’amitié et la solidarité afin de célébrer la plus haute expression du potentiel humain.
Parmi les 12 athlètes paralympiques du Team Toyota France, deux font partie des sportifs présents aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. Benjamin Daviet, déjà double médaillé d’or, en sprint et moyenne distance du biathlon à Pyeongchang. Quant au para snowboarder Maxime Montaggioni, vice-champion du monde de snowboard cross et champion du monde de banked slalom en 2017, il s’est malheureusement blessé en Corée à l’entraînement et ne pourra défendre ses chances.
www.toyota.fr/mobilityforall/para-olympics