Malakoff Médéric, partenaire des Bleus paralympiques

Malakoff Médéric, partenaire de la Fédération Française Handisport, de la Fédération Française du Sport Adapté et du Comité Paralympique et Sportif Français.

Depuis de nombreuses années, Malakoff Médéric, groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif, se mobilise pour changer le regard sur le handicap et pour une meilleure inclusion des personnes handicapées dans la société. Le Groupe est partenaire de la Fédération Française Handisport (FFH) depuis 2009, de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) depuis 2013, et a étendu son soutien en 2017 au Comité Paralympique et Sportif Français. Cet engagement illustre sa volonté de soutenir la pratique du sport de haut niveau ou de loisir par tous. Le Groupe a renforcé sa mobilisation grâce un partenariat de 4 ans avec la commission ski Handisport.

 

Après plusieurs années d’un partenariat très actif, marqué par un soutien à des athlètes de premier plan, Malakoff Médéric continue à accompagner la FFH et la FFSA, notamment en vue de développer la pratique sportive des enfants scolarisés en milieu ordinaire, promouvoir le sport comme vecteur de prévention santé et valoriser le sport de haut niveau à travers les grandes compétitions nationales et internationales.

 

En 2018, le Groupe soutient un collectif de dix athlètes handisport de haut niveau « le Team Malakoff Médéric » composé de : Nantenin Keita (athlétisme) salariée du Groupe, Cécile Hernandez (snowboard), Mandy François-Elie (athlétisme), Angélina Lanza (athlétisme), Mathieu Bosredon (handbike), Benjamin Daviet (ski nordique), Arthur  Bauchet  (ski  alpin),  Yohann  Taberlet  (ski alpin), Thomas Clarion (ski nordique) et son guide Antoine Bollet.

 

Outre cet engagement pour l’accès au sport, Malakoff Médéric conduit une politique d’emploi active avec un taux de 6,1 % de collaborateurs en situation de handicap et agit pour permettre aux personnes handicapées un meilleur accès aux droits fondamentaux que sont la santé et l’emploi, au travers de sa Fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap.

 

Depuis deux ans, le Groupe s’investit également pour un meilleur accès à la culture en soutenant la démarche accessibilité de plusieurs festivals, musées et théâtres.

 

Pour ses clients, il développe des actions pour améliorer au quotidien la qualité de vie des personnes handicapées et celle de leur entourage.

En 2016, Malakoff Médéric a consacré 7,8 M€ au handicap.