16 mars – Cécile Hernandez de l’argent pour « lui botter les fesses » !

En réalisant 56.53 lors de son troisième run de l’épreuve de Banked Slalom, nouvelle venue au programme des Jeux, Cécile Hernandez enregistre le deuxième chrono de la catégorie, derrière Brenna Huckaby, 56.17, dès le second run. L’américaine remporte le titre et sa compatriote Amy Purdy complète le podium pour le bronze. 14ème médaille pour le compteur de la France en ce début de journée, avant celles attendues du côté du biathlon sur le 15 km.

Déjà médaillée d’argent aux Jeux de Sotchi en 2014 en Cross, Cécile Hernandez récidivait lundi en terminant troisième de cette même épreuve aux Jeux de Pyeongchang, avec une déception sur le visage que la chercheuse d’or ne cachait pas en zone mixte. Aujourd’hui, à 43 ans, la skieuse des Angles, ne regrette que les 36 dixièmes qui la séparent encore une fois du sacre paralympique et de sa rivale, l’américaine Brenna Huckaby, déjà vainqueur du cross, et qui obtient le premier titre de la nouvelle épreuve du Banked Slalom en SB-LL1, jugée au meilleur des trois runs.

Photo Luc Percival

 

L’Ambassadrice handisport de la Sclérose en plaques, la SEP, qui milite chaque jour pour faire parler de cette maladie méconnue, relativise après cette seconde médaille d’argent. Bien sur l’or était à portée de planche, mais le bonheur est réel sur le visage de Cécile Hernandez au micro des journalistes et dans les bras du staff, car ses Jeux sont réussis avec ces deux médailles paralympiques en Corée !

Ses pensées iront en premier lieu comme après chaque succès, vers sa fille, sa supportrice numéro un et le mot de la fin sera, comme à son habitude également un message fort, sans ambiguïté et inspirant :

 » Je ne vis plus « malgré » cette maladie, je vis « avec » cette maladie, et aujourd’hui je lui ai encore mis un coup de pied aux fesses, et ça me fait bien plaisir. Donc vous qui avez aussi une sclérose en plaques, bottez lui les fesses aussi ! »

 

La Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques : www.arsep.org

 

Réaction au micro de bloghandicap.com

 

 

Retrouvez les résultats détaillés ici

 


Dans la catégorie messieurs SB-UL, Julien Roulet trois bon runs, mais accusant un retard de +7.54 sur à autre américain, Mike Minor, vainqueur dans cette catégorie, le français se classe en milieu de tableau à la 14ème place, parmis les 22 snowboardeurs engagés.

Photo Luc Percival

Retrouvez tous les résultats ici