« Rappelez-vous de regarder les étoiles et non vos pieds ». Stephen Hawking

L’équipe de France Paralympique souhaitait rendre un hommage simple au physicien théoricien et cosmologiste britannique, Stephen Hawking qui vient de nous quitter pour rejoindre les étoiles, celles qui inspirent le Monde.

« Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables. »
La brève histoire de ma vie de Stephen Hawking

 

Déclaration d’ Andrew Parsons, président du Comité Paralympique International (IPC) :

« Le professeur Stephen Hawking était un homme extraordinaire et un pionnier pour toutes les personnes ayant une déficience dans le monde. Il incarnait le mot capacité plus que quiconque.
« Dans le Mouvement Paralympique, nous disons toujours que les athlètes Para considèrent les défis comme des opportunités de faire les choses différemment. Bien qu’il ne soit pas un athlète paralympique, Hawking l’a fait en trouvant des solutions novatrices pour surmonter son handicap et poursuivre son travail novateur en tant que physicien de premier plan.
« Nous lui serons éternellement reconnaissants d’avoir participé aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et ses lors paroles de la cérémonie d’ouverture furent vraiment magiques.
« Il disait que les Jeux Paralympiques transforment la perception des gens sur le monde, et je salue son travail d’inspiration, nous en savons beaucoup plus sur le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui grâce à lui. »