Difficile de faire mieux ! Le skieur du Grand Bornand, Benjamin Daviet a été une nouvelle fois au rendez-vous et a offert un spectacle fait de volonté et de mois de travail, à tous les supporters tricolores aujourd’hui à Pyeongchang en arrachant sur les derniers instants du parcours, une nouvelle médaille d’argent sur le biathlon 15km.
Après ses titres paralympiques sur le sprint et la moyenne distance en biathlon, et l’argent en ski nordique 20 km style libre, le licencié du club Handisport Annécien, également membre de l’Armée de Champions a d’ores et déjà marqué ces Jeux de façon exemplaire.
Il raconte en zone mixte, pour expliquer le classement finale, que » la logique des derniers Championnats du Monde est respectée, chacun est à sa place ». En effet le verdict final est identique. Mark Arendz le canadien tire « à vingt », un sans faute à chaque séquence, comme le norvégien Nils-Erik Ulset, qui terminera finalement troisième derrière le français, à l’issue d’un final éprouvant pour le clan français, suspendu au chrono du tableau d’affichage.
Réaction au micro de bloghandicap.com
Retrouvez toutes photos de cette journée 200% biathlon dans notre galerie d’images, ici.