Marie Bochet, Rudolf Klemetti et Birgit Skarstein ont été choisis comme représentants hivernaux au Conseil des athlètes du Comité Paralympique International (IPC) après les élections qui se sont tenues dans le Village Paralympique de PyeongChang, pendant ces Jeux d’hiver. 459 athlètes ont voté, soit un taux de participation de 80,9%. Les athlètes élus vont maintenant pouvoir jouer leur rôle durant quatre ans.
La présidente du Conseil des athlètes de l’IPC, Chelsey Gotell, a déclaré: « Je tiens à féliciter Marie, Rudolf et Birgit pour leur élection en tant que représentants d’hiver pour le Conseil des athlètes de l’IPC.
« Je suis sûr qu’ils contribueront énormément au développement du Mouvement Paralympique tout en représentant les intérêts de tous les athlètes Para dans le monde, et à travers tous les sports, catégories, nations et genres. Je tiens également à remercier l’IPC de nous avoir donné, en tant qu’athlètes Para, une plateforme pour faire entendre nos voix. »
Le Conseil des athlètes de l’IPC est la voix collective des athlètes paralympiques au sein de l’IPC et du grand mouvement paralympique. En tant qu’interlocuteur entre les décideurs de l’IPC et les athlètes paralympiques, le Conseil des athlètes de l’IPC s’efforce d’apporter une contribution efficace à la prise de décision à tous les niveaux de l’organisation.
À cette fin, le Conseil des athlètes de l’IPC veille à assurer une représentation efficace des athlètes dans tous les comités et commissions de l’IPC, ainsi qu’à créer d’autres opportunités de représentation des athlètes à l’intérieur et à l’extérieur de l’IPC.
La Commission électorale de l’IPC était composée de la Présidente du Comité juridique et éthique de l’IPC, Linda Mastandrea, et du membre du Comité juridique et éthique de l’IPC, Mark Copeland.