13 mars – Super Combiné : l’argent fait le bonheur

Pour cette nouvelle journée au Centre Alpin de Jeongseon, place au Super Combiné, enchainement d’un Super G et d’un slalom spécial. Tous les regards se sont portés sur celle qui nous a habitué à ouvrir avec succès chaque journée tricolore depuis le début de ses Jeux. Malheureusement, et parce que les athlètes d’exception sont aussi humain, Marie Bochet, qui n’a pas l’habitude de s’élancer à moitié ou avec retenue, a été victime d’une porte piégeuse en bas du parcours du Super G, qui lui fut fatale et qui stoppa son parcours sur cette épreuve. Retrouvez sa réaction après son élimination ici…

Mais très vite, le sourire est vite revenu dans le clan français grâce à celui que l’on surnomme le « Smile de Pyeongchang », le jeune Arthur Bauchet qui s’élançait à son tour pour réaliser le meilleur chrono du Super G devant l’athlète sous bannière IPC, Aleksei BUGAEV, (+0.72), le plaçant en bonne position pour la seconde étape, le slalom. Bugaev réalisa un slalom phénoménal, devançant le français de près d’une seconde, suffisant pour arracher le titre. Arthur Bauchet, avec une joie contagieuse comme à son habitude porte fièrement ce soir une troisième médaille d’argent, après celle obtenue en descente et en Super G.

Également engagé sur le Super Combiné Jordan Broisin, se classe 11ème du Super G, mais ne terminera pas le slalom.

La réaction d’Arthur Bauchet au micro de bloghandicap.com

 

En fin de journée, tout le staff et les supporters faisaient leurs comptes… une, deux médailles… ? Presque gênés de réclamer cet incroyable bilan quotidien de trois breloques auquel les bleus nous ont habitué depuis le début des Jeux… Le succès donne des habitudes qui font parfois oublier la valeur de chaque performance, chaque place, au delà des médailles. C’est le cas de Yohann Taberlet, toujours très bien placé depuis le début de ces Jeux, ne retenant jamais son engagement une fois le portillon poussé. Il se classe à la 8ème place à l’issue du Super G, et réalise un beau slalom avec une 7ème place, une régularité et une maitrise qui ne seront pas récompensés, le skieur de Morzine termine 5ème.

Deuxième du Super G, Frédéric François fût le dernier tricolore a pouvoir offrir aux Bleus et à la France cette troisième médaille. Auteur du troisième chrono sur le slalom, il offrit une magnifique médaille d’argent, après le bronze en Super G, aux Bleus paralympiques, mais surtout au ski assis français, en mal de succès depuis les derniers exploits de l’inoubliable Denis Barbet, médaillé de bronze à Turin en 2006. Le Super Combiné célébra finalement Jeroen KAMPSCHREUR le norvégien, nouveau champion paralympique de la discipline.

La réaction de Frédéric François au micro de bloghandicap.com