12 mars : festival nordique !

Ce lundi 12 mars était l’occasion de retrouver Benjamin Daviet, médaillé d’or en biathlon sprint samedi, mais aussi de mesurer la forme du duo Thomas Clarion (Non-voyant) et son guide Antoine Bollet, qui faisaient leur entrée dans ces Jeux, à l’occasion du 20 km libre en ski de fond, aux côtés d’Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde également alignés au départ.

Le nouveau champion paralympique tricolore du Grand Bornand, Benjamin Daviet, malgré un rythme soutenu, ne put suivre celui imposé d’entrée par l’ukrainien Ihor Reptyukh qui domina sans conteste la distance jusqu’au podium, avec une confortable avance à l’arrivée. La remontée menaçante du norvégien Hakon Olsrud, n’empêcha pas Benjamin Daviet de conserver ce classement et de remporter une nouvelle médaille dans ces Jeux, d’argent cette fois, mais elle brille tout autant !

Dans la course suivante, dédiée aux sportifs déficients visuels, Anthony Chalençon (B1) et son guide Simon Valverde ont pu corriger quelques détails qui avaient perturber leur course de samedi, pour se classer à une prometteuse 7ème place. Enfin, le duo Clarion – Bollet pu tenir toutes ses promesses en montant sur la troisième marche du podium derrière la paire canadienne expérimentée, Brian McKeever (B3) et Graham Nishikawa, champions paralympiques ce soir, et les Biélorusses Yury Holub (B3) et Dzmitry Budzilovich, qui obtiennent l’argent. Les Bleus armés de détermination se présenteront demain mardi sur l’épreuve du biathlon moyenne distance, avec l’envie de poursuivre cette belle série.

Retrouvez toutes les photos dans notre galerie, en cliquant ici