Déjà neuf médailles pour les bleus, le point après 3 jours.

L’équipe de France Paralympique présente aux Jeux de Pyeongchang 2018 a montré toute sa détermination en remportant 6 médailles dont 3 titres lors du premier week-end de compétition. Ce soir les Bleus paralympiques ajoutent 3 médailles supplémentaires, ce qui deviendrait presque une bien agréable habitude !

S’ajoutent aujourd’hui au palmarès tricolore : l’argent pour Benjamin Daviet sur le 20 km libre en ski de fond, en catégorie debout, tout comme Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet, récompensés d’une troisième place sur la même épreuve dans la catégorie « déficients visuels », et enfin, en fin de journée, Cécile Hernandez-Cervellon, qui ajoute la cerise sur cette jolie troisième journée de l’équipe tricolore, avec le bronze également, en snowboard cross.

Pour faire le point des médailles, consultez notre page spéciale Médaillés, en cliquant ici !

Malgré l’absence de titre aujourd’hui, le bilan est très positif et les bleus restent confiants, puisque ces 9 médailles (3 or, 3 argent, 3 bronze), permettent à la France de rester en seconde position au classement des nations, toujours derrière les États-Unis et leurs 15 médailles, dont 6 en or. Un mot d’ordre ce soir, ne pas bouder son plaisir, mais rester concentré sur la mission, car certaines nations sont très proches, comme l’Ukraine, NPA (les athlètes concourant sous bannière IPC), le Canada, la Slovaquie, l’Allemagne ou encore la Suisse…

Rendez-vous demain pour une nouvelle journée brillante avec l’équipe de France, avec au programme du ski alpin et le Super Combiné, ainsi que du Biathlon, avec la moyenne distance !

Page des médaillés, cliquez ici

Classement des nations, cliquez ici