Dans l’attente du second comité de sélection (prévu début février) qui arrêtera la liste définitive de la délégation sportive à PyeongChang, ce sont à date, 7 athlètes et 2 guides sportifs qui devront défendre les chances de la France en Corée du Sud.

 

Emmanuelle ASSMANN, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français sera Cheffe de la délégation tricolore, alors que Jean-Marie FRICHET s’est vu confier le rôle de chef de mission pour ces Jeux Paralympiques d’hiver.

 

Le 5 décembre 2017, c’est la skieuse de 23 ans, Marie BOCHET, quadruple médaillée en ski alpin à Sotchi, qui a été désignée comme porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d’ouverture. Elle succède au skieur triple médaillé à Sotchi, Vincent GAUTHIER-MANUEL.

 

La Délégation Française sera composée de 30 à 40 personnes :

–          Sportifs et guides

–          Membres de l’encadrement national (Cheffe de délégation, Chef de mission et adjoint, direction sportive, administration, finances, médical et paramédical, club france, protocole, communication, photos…)

–          Cadres composant le staff technique des groupes alpin et nordique (entraîneurs, logisticiens, préparateurs…)

 

 

La France participera uniquement aux épreuves de para ski alpin (Descente, Super-G, Super combiné, Slalom géant, Slalom), de para snowboard, de para ski de fond (courte, moyenne, longue distances et les relais) et de para biathlon (courte et longue distance).